Pédagogie perceptive

La pédagogie perceptive est une extraordinaire méthode d’accompagnement de l’humain.
Elle agit au niveau de la personne, des groupes et des projets.

soins du féminin          et autres outils.

La pédagogie perceptive

La pédagogie perceptive est une extraordinaire méthode d’accompagnement de l’humain.

Elle agit au niveau de la personne, des groupes et des projets.

Le corps, le mouvement et la perception y ont une place centrale. En développant une perception de plus en plus fine, la personne accède à un mieux-être avec elle-même, les autres, et accède à une pensée plus riche.

La pédagogie perceptive propose d’enrichir nos capacités attentionnelles, perceptives, cognitives et comportementales pour un travail à la fois sur le physique et sur le psychologique. Elle permet le soin du rapport à soi et le déploiement des potentiels de l’humain.

Ce travail, enraciné dans la profondeur, facilite le relâchement des tensions (physiques et psychologiques). Il permet de trouver fluidité, simplicité et ressenti, de vivre pleinement ses mouvements et de rencontrer son identité interne. Il permet de se reconnecter à son être.

Remarque : la pédagogie perceptive s’appelait avant, somato-psychopédagogie.

D’où vient-elle ?

Cette approche à été crée par le Pr Danis Bois.
Initialement osthéopathe, il est le fondateur de la fasciathérapie puis de la somato-psychopédagogie.
La pédagogie perceptive est l’aboutissement de ses 30 ans de recherches, et fait désormais partie des sciences de l’éducation.
Il est Professeur agrégé, docteur en sciences de l’éducation et directeur du Centre d’Études et de Recherches Appliquées en Psychopédagogie perceptive (CERAP).

Quels sont les outils de la pédagogie perceptive ?

Le toucher de relation

La main du praticien permet une restauration de la vie interne cellulaire. Elle dénoue les tensions physiques et psychiques présentes dans le corps. Ce dialogue non-verbal éveille une sensibilité nouvelle. Le corps devient un organe de perception à part entière, un allié de nos actions et prises de décisions personnelles et professionnelles. Cet accompagnement manuel se fait habillé, sur table de massage.

Gymnastique ou mouvement sensoriel

Un ensemble de mouvements lents et relâchés permet de construire sa présence à soi, de ressentir le plaisir de bouger, de s’équilibrer dans une mise en action. En développant la fluidité du geste et la qualité de présence, cette pratique permet de s’engager de façon plus globale, plus juste et moins coûteuse en énergie. Elle enrichie notre mode relationnel, notre communication,  à nous-même, aux autres et à notre vie.

Méditation pleine présence

Véritable rendez-vous avec soi, elle permet d’apprendre à se poser et prendre soin de soi. Cette pratique favorise le calme, le recul, la désidentification émotionnelle, la solidité et l’équilibre face aux situations et événements extérieurs. Cette méditation s’ancre dans le ressenti corporel. Elle apporte un outil de mieux-être et de développement.

L’entretien verbal

Basé sur les perceptions corporelles de la séance, il amène une réflexion nouvelle. Il est propice au changement de regard sur sa situation.

Autres outils

Moon Mother & les soins du Féminin

Moon Mother

Une Moon Mother est une femme qui ressent dans son cœur l’appel à contenir la vibration du Féminin Divin afin qu’elle puisse la transmettre personnellement à d’autres femmes dans l’éveil et la guérison profonde.

Elle le fait en donnant des soins et en envoyant de l’énergie dans le monde entier pendant les bénédictions mondiales. Elle marche sur un merveilleux chemin de service des femmes du monde, en offrant soins et éveil à la féminité, pour les femmes, mais aussi pour le monde. Chaque Bénédiction nous permet d’incarner d’avantage la pureté et la grâce, l’amour et la lumière, la sérénité et la sagesse du Féminin Divin, afin de vivre pleinement la féminité et la meilleure expression de vie possible.

Moon Mother est une formation certifiante dispensée par Miranda Gray.

Les soins d’une Moon Mother permettent de guérir et d’éveiller la féminité divine, de l’accueillir et de la vivre pleinement. À l’heure actuelle, les femmes et les hommes sont coupés de la richesse de ce féminin. Les soins d’une Moon Mother sont profondément rééquilibrant. Il permet aux femmes de découvrir et incarner la richesse de leur nature cyclique, de se reconnecter à leur féminité profonde.

 

Guérir, libérer et honorer la féminité.

Il est nécessaire que la féminité soit honorée sous toutes ses formes. Dans ce monde à prédominance masculine, les hommes et les femmes sont coupées de cette magnifique énergie. Qu’est-ce qu’être femme ? Qu’est-ce qu’être femme reliée à sa dimension divine ? Ces savoirs ont quasiment été oubliés. Il est urgent de nous retrouvées. Nous devons retrouver nos racines, prendre conscience de notre rôle.

Les soins du féminin sacré permettent ses retrouvailles. Ils redonnent un sens à chaque femme pour cheminer en pleine connexion aux puissantes énergies de sa nature propre.

En fonction de vos besoins, ces soins peuvent s’intégrer à un accompagnement en pédagogie perceptive.


Je propose des soins du féminin en groupe ou en séance individuelle.

M’envoyer un mail

Slow Sex Love Life

« A force de vouloir rentrer dans le moule, on devient tarte… C’est vrai aussi dans la sexualité »

 

Slow Sex Love Life est une démarche de développement personnel pour une sexualité positive et des relations épanouissantes.

C’est la pleine conscience et la pleine présence appliquée au sexe, à nos sens, à nos émotions & désirs.
C’est oser être et communiquer ‘vrai’. C’est sortir des moules culturels pour choisir sa vie. C’est retrouver sa souveraineté corporelle, intellectuelle & orgasmique.
C’est changer notre vision des choses et découvrir l’orgasme comme un état et l’amour comme une sensation.

C’est une façon de vivre une sexualité épanouie, en connexion avec nos vrais désirs, dans le moment présent, et pas seulement dans la génitalité.

C’est sortir de la co-dépendance et tendre vers l’autonomie et l’abondance.
C’est remplacer les buts à atteindre pour savourer ce qui est présent.

Slow Sex Love Life est un projet collectif avec Emmanuelle Duchesne !! Retrouver ce travail sur slowsexlovelife.com

Redéfinir l’orgasme
Nous pensons que l’orgasme est beaucoup plus que 10 secondes de libération
que nous nous sommes habitués à pourchasser.
Nous le concevons comme un état,
in-quantifiable et aussi unique que notre ADN.
Nous le vivons comme une rivière
dans laquelle on ne se baigne jamais deux fois,
changeant comme le temps et les marées,
comme les étoiles et comme nos cellules
qui meurent et renaissent à chaque instant.

Je propose des coaching Slox Sex Love Life en individuel ainsi que des ateliers collectifs.

M’envoyer un mail

Autres formations suivies
  • Diplôme d’état d’ergothérapie
  • Diplôme national d’arts plastiques
  • Psychopathologie et inter-culturalités à l’île de La Réunion
  • Action Type
  • Communication bienveillante
  • Les pathologies de la déficience visuelle
  • Je me forme régulièrement dans différents domaines qui m’intéressent, me passionnent ou m’intriguent !